L’ ENTRETIEN PROFESSIONNEL EST OBLIGATOIRE

L’entretien professionnel

L’entretien professionnel doit avoir lieu tous les 2 ans (à partir de l’entrée dans l’entreprise, puis de la date de l’entretien précédent).  Attention le 1er entretien devait avoir lieu avant le 7 mars 2016.

Toutefois, l’entretien professionnel doit être systématiquement proposé à tout salarié qui reprend son activité après une période d’interruption due entre autre aux évènements suivants  :

Le retour d’un congé de maternité d’un congé parental à temps plein ou partiel, d’une période de mobilité volontaire sécurisée,

d’un arrêt maladie de plus de 6 mois,

ETAT  DES LIEUX TOUS LES SIX ANS

Tous les 6 ans, l’entretien professionnel doit faire un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Cet état des lieux permet de vérifier que le salarié a effectivement bénéficié des entretiens professionnels prévus au cours des 6 dernières années.

Il permet également de s’assurer qu’au cours de ces 6 dernières années, le salarié a :

  • suivi au moins une action de formation et acquis un des éléments de certification professionnelle (diplôme, titre professionnel, etc.) par la formation ou par une validation des acquis de l’expérience (VAE)
  • et bénéficié d’une progression salariale ou professionnelle.

Un compte-rendu de l’état des lieux est alors rédigé durant cet entretien et une copie est remise au salarié.

contactez nous d’un simple clic nous vous adresserons une grille d’entretien pour vous guider

AGESO toujours à vos côtés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*